YOGA & INSERTION

 

ATELIERS YOGA INSERTION

Convaincue que le Yoga aide à se sentir mieux, j’ai souhaité mettre ma double compétence Yoga & Accompagnement au service des publics, notamment les plus fragilisés.

J’interviens pour animer des ateliers à des personnes en parcours d’insertion sociale et professionnelle dans les structures : Pôle emploi, CCAS, associations, centres d’hébergement, associations de santé, Organismes de Formation, structures IAE…

Pour travailler sur la confiance, l’estime de soi, la définition de projet, la préparation à des entretiens, les ateliers proposent de s’initier à la pratique du Yoga et à des techniques complémentaires comme la relaxation, la méditation, la cohérence cardiaque (bio feedback), l’E.F.T (technique de libération émotionnelle) tout en travaillant sur les Techniques de Recherche d’Emploi.

N’hésitez pas à me contacter pour organiser une ou des ateliers pour vos publics. Les interventions peuvent se dérouler sur un temps court (atelier « découverte ») ou plusieurs ateliers thématiques, selon vos objectifs et budgets. 

RELAIS : LES PROFESSIONNELS

Des Ateliers sur des thématiques liées à l’insertion sociale et professionnelle (durée à adapter selon les besoins des structures et des publics).

Apprendre à mieux respirer et se détendreUtiliser des techniques de relaxation et les intégrer au quotidienConnaitre des techniques d’aide pour prendre la parole, mieux communiquer…

OPTIONS : Des entretiens individuels 45 min (début / mi-parcours / fin de parcours) avec à l’issue, un bilan. Les bilans des ateliers mettent en avant un mieux-être chez les participants et des taux satisfaisants en matière de retour à l’emploi et formation.

A titre d’exemple :  J’interviens pour le centre social du Tilleul à Wattignies dans le cadre du projet PEP’S (Parcours Emploi Personnalisé et Suivi). Des ateliers thématiques sont proposés aux allocataires du RSA et chercheurs d’emploi de Wattignies, Seclin et la métropole. Pour ce faire, les partenaires locaux sont des acteurs majeurs. Sollicités pour présenter le projet aux bénéficiaires (CCAS, UT, CAF, PLIE, MDE, Pôle emploi, Département, Centres sociaux, IAE…), ils sont chargés de m’orienter les personnes pour que les entretiens individuels avant démarrage aient lieu. Sans eux, le projet ne saurait exister. Merci  ! Namasté !